Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Tracklist de "Sitra Ahra" dévoilée !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 25 Juin 2010 - 20:13:45
Therion nous dévoile la tracklist de son prochain album "Sitra Ahra"

1. Sitra Ahra
2. Kings Of Edom
3. Unguentum Sabbati
4. Land Of Canaan
5. Hellequin
6. 2012
7. Cu Chulain
8. Kali Yoga III
9. The Shells Are Open
10. Din
11. After The Inquisition : Children

Le groupe a intégré un guitariste argentin du nom de Christian Vidal. Il les a rejoint pour la première fois sur scène le 4 juin dernier lors de leurs concerts au Mexique.
to be followed ...

Vendredi 25 Juin 2010 - 20:17:55
Cu Chulain? C'est pas une autre orthographe pour le héros irlandais?
Le guitariste, il remplace le soloiste? J'espère que non!
 
Mais j'ai très hâte à cet album! Vivement!
 
Ça sonne Ancien Testament tout de suite!

Vendredi 25 Juin 2010 - 20:18:44
Merci pour l'info, par contre dommage qu'il n'y ait pas les durées ça peut donner une idée des chansons épiques bien ficelées et tout ^^ A suivre.

Vendredi 25 Juin 2010 - 23:03:55
Ah...Si Therion reprend des thèmes mythologiques (2012) ou héroïques (Cu Chulain) , qu'il maîtrise si bien avec Quetzalcoalt -juste un petit exemple- ou d'autre de leurs albums [B]Lemuria[/B] ou de [B]Sirius B[/B], les chefs-d'oeuvre de leur carrière, ça promet. Légèrement déçu par le nombre de titres, mais bon... on a vu pire, et si les morceaux sont de bonne facture c'est tout ce qu'on demande . Beaucoup plus déçu par le nombre de com pour un groupe que je pense quand même un petit peu renommé (je suis novice dans la culture du métal), et qui a tout de même "quelques" albums de sortis, qui de surcroît ont eu droit à des mérités 17 voire 18 sur ce site. Enfin, dans tout les cas, très réjoui que ce groupe ne s'arrête pas en si bon chemin !!!

Vendredi 25 Juin 2010 - 23:35:47
Et au chant ? Pour remplacer Leven ?


Samedi 26 Juin 2010 - 09:24:24
Sadstone, personnellement je préfère qu'un groupe comme Therion ne soit pas aussi connu dans le monde. C'est un groupe mystérieux très intéressant qui doit rester peu accessible :p


Samedi 26 Juin 2010 - 16:35:35
Comment dépasser la quasi perfection de Gothic Kabbalah, cette association miraculeuse de tant d'influences... ? J'ai Hate de découvrir, à voir si le Maestro trouvera la même alchimie.

Samedi 26 Juin 2010 - 17:20:36

citation :
Eternalis dit : Et au chant ? Pour remplacer Leven ?

 
C'est un de leurs connaissances, il a déjà chanté pour eux. Regarde dans les anciennes news pour voir. J'espère juste que c'est pas celui avec la voix nasale!

Samedi 26 Juin 2010 - 22:45:15
Alors pour le chant c'est : Thomas Vikstrom (ex Candlemass), tenor qui a chanté pour Gothic Kabbalah, il y aura aussi l'excellent Snowy Shaw (multi instrumentaliste, avec une voix bien particulière qui peut largement remplacer Mats Leven à mon sens), Snowy Shaw qui a d'ailleurs composé quelques chansons apparement pour l'album mais je ne sait pas quelles sont-elles.

Dimanche 27 Juin 2010 - 14:56:18
Excellent ! je pense aussi que Snowy a apporté beaucoup. Notamment une dimension théatrale et en même temps de franche déconnade, avec une tessiture très large. Un vrai pro sous, voire mesestimé...